samedi 21 mai 2011

Femme - enfant = monstre ???


J'aimerais pousser une petite gueulante si je puis me permettre. Je ne comprends pas pourquoi est-ce inhumain de ne pas vouloir d'enfants... Beaucoup de personnes, hommes ou femmes, me disent que le but de la vie est de recréer celle-ci et donc d'enfanter. Je ne pense pas. Ce n'est pas pour autant égoïste que de ne pas vouloir avoir d'enfants. On me dit souvent "tu changeras d'avis" peut-être mais c'est un choix qui me regarde. Je ne dis pas que je n'aime pas les enfants. Sinon je n'aurais jamais été une "super animatrice" en centre de loisirs avec des 3/6 ans! J'adore les enfants. Mais dois-je pour autant avoir envie de donner naissance à des enfants qui vont grandir dans ce monde. Encore faut-il croire sur le futur de celui-ci! Il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde: la guerre... le climat qui se détraque... les maladies de plus en plus balèzes.

Et puis n'est-ce pas aller dans le sens de l'évolution de la femme? Bien avant la banalisation des moyens de contraception et la pratique de l'avortement, seules les vieilles filles et les femmes stériles (ou en couple avec des hommes stériles) n'avaient pas d'enfants. Regardons la génération de nos parents ou de nos grand-parents... C'était banal d'avoir 3 ou 4 enfants et régulier d'en avoir 6 ou 7. Les femmes peuvent maintenant disposer de leur corps comme elles l'entendent (pression sociale mise à part). Et oui, nous sommes passées du statut de poules pondeuses à celui d'être humain... N'est-ce pas merveilleux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire