dimanche 10 avril 2011

"Project 2405"... why?



Don't you have ever watched "Ghost in the shell"? That's an amazing manga. I should say it was an amazing manga in the 90's. Just before THAT one mangas were more for little kids as Hayao Myazaki's animations. Despite the fact that I love Myazaki's work, I must admit that Ghost in the Shell was a complete reverse in mangas' world. That is just my opinion. Some people would disagree. After the 2nd WW until the 70's themes used to deal with war, distruction, poverty and unfairness. It was a logical evolution... Then, because of new technologies, americanisation and mostly AI, mangas from 90's were more *high*. Hum... I'm not about to write the history of japaneese animation... That is to say that I love it and it was just a blink to Ghost In The Shell which is probably one of my top 10 manga. In that anime, the *boss* is called Project2501. Thus I told me it would be cool to use it for the title of my blog. I just changed 2501 in 2405, my birthday, now it sounds more personal! ^^ So what's the point? If you have never seen GITS just do it!!!

Avez-vous déjà vu???... Ghost in the Shell? Cette anime est juste excellente. Enfin elle fut considérée comme telle dans les années 90. Avant, l'univers du manga était plus pour les enfants, le prouvent les animes de Hayao Myazaki. Malgré le fait que j'apprécie son travail, je dois admettre que Ghost in the Shell contribue au tournant dans l'univers du manga. Ce n'est QUE mon avis. Certaines personnes désapprouveront. Après la 2nde GM et jusque dans les années 70, les thèmes abordés étaient essentiellement centrés sur la guerre, la destruction, la misère et l'injustice... Ce qui semble logique... Puis, avec l'arrivée des nouvelles technologies et notamment de l'IA, les animes des 90's sont un peu plus "perchées"! Hum... Je suis sur le point d'écrire un roman sur l'histoire de l'animation japonaise... C'est juste pour dire que j'adore cet univers et c'était pour moi l'occasion de faire un clin d'oeil à Ghost in the Shell qui fait parti de mon top 10 de longs métrages d'animations japonaises. Dans cette anime, celui qu'on définira comme étant le boss est appelé Projet2501. Je me suis donc dite que ça pourrait être cool de réutiliser ça pour l'intitulé de mon blog. J'ai juste transformé 2501 en 2405, ma date d'anniversaire, c'est assez personnel en fin de compte! ^^ Bon au final, si vous n'avez jamais vu GITS, faites-le!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire